Introduction

Comment comprendre le sens…

… du monde dans lequel nous vivons? À la fois tant de souffrance et tant de joie? Tant de beauté et tant d’horreur? Notre existence est un monde de contrastes.

La récente explosion technologique nous rend la vie facile. Pourtant, il semble qu’elle s’associe à une recrudescence de problèmes physiques et de maladies mentales.
Nous pourrions trouver le monde plus pratique, plus adapté à nos goûts. Mais l'expérience qui en résulte s’accompagne souvent de solitude et d'absence de but. Pourtant, l’appartenance à une communauté et le partage d’un but sont essentiels à l'épanouissement humain. 

Quand nous y voyons clair, nous identifions la cause du problème : nous. Nous sommes brisés. Nous avons besoin d'aide. Y a-t-il des remèdes ? Certains imaginent qu'il existe un style de gouvernement ou une structure économique ou une politique éducative qui pourrait faire toute la différence. Malheureusement, toutes les options imaginables ont été essayées ... sans succès. 

Un choix judicieux consiste à revenir au commencement : chercher la beauté à la Source de beauté ; chercher l'amour à la Source de l'amour ; chercher la vérité à la Source de la vérité ; chercher le but à la Source du but.
Le secours me vient de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
       - Psaumes 121.2
Je n’ai pas honte de la Bonne Nouvelle: c’est une force de Dieu qui sauve tous ceux qui croient.
  - Romains 1.16