Son sermon le plus connu
​​La prière Matthieu 6.5-15 :
« Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues. Ils prient ainsi pour que tout le monde les voie. Je vous le dis, vraiment, ils ont déjà reçu leur récompense. Quand tu pries, va dans ta chambre, ferme ta porte et adresse-toi à ton Père, que tu ne vois pas. C’est alors que ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te récompensera. Et quand vous priez, ne bavardez pas comme ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui croient qu’on les entendra parce qu’ils disent beaucoup de mots. Ne faites pas comme eux, car votre Père sait ce dont vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.  Voilà donc comment vous devez prier :
    “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit rendu saint. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme dans les cieux.  Donne-nous aujourd’hui la nourriture dont nous avons besoin. Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas être entraînés dans la tentation, mais délivre-nous du mal.”
En effet, si vous pardonnez à ceux qui vous ont offensés, votre Père qui est dans les cieux vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas à ceux qui vous ont offensés, Dieu non plus ne vous pardonnera pas vos offenses. »